Qui sommes nous ?

Responsabilité Sociétale

CI-ENERGIES n’entend pas être seulement le bâtisseur de la Côte-d’Ivoire électrique, mais également un bâtisseur de femmes et d’hommes au service de notre pays.

C’est pourquoi, l’entreprise a mis en place une politique de responsabilité sociétale responsable, axée sur la protection de l’environnement, l’éducation-formation, l’autonomisation des femmes, la santé et la conservation de la Biodiversité.

 

  • 200 hectares pour conserver la biodiversité !

En réalisant le barrage de Soubré, CI-ENERGIES a eu pour souci de protéger l’environnement en épargnant d’une part les chutes de la NAWA et en délimitant une zone de conservation de la biodiversité de 200 hectares dédiée à la flore et à la faune et destinée à promouvoir l’écotourisme dans la région.

 

  • Former et insérer des jeunes ingénieurs et techniciens

CI-ENERGIES et Aggreko ont signé un protocole d’accord pour conduire conjointement la Summer university 2018, un programme qui permet à des ingénieurs et techniciens choisis sur la base de critères très sélectifs de suivre une formation théorique avant une immersion en entreprise pour des stages pratiques pouvant déboucher sur un emploi.

 

En décidant de s’associer à ce programme, CI6ENERGIES démontre qu’elle fait de la question de l’employabilité des jeunes une de ses préoccupations majeures.

CI-ENERGIES - Tous droits réservés - 2016